Chaque mois, le chef privé organise une expérience gastronomique exclusive. Pour ce faire, le chef invite une dizaine de créateurs de contenus à découvrir la cuisine Valentin Neraudeau. Cette expérience culinaire se déroule dans des lieux prestigieux et atypiques. Ainsi le chef offre une immersion unique dans l’univers culinaire de Valentin Neraudeau.
De ce fait, en ce mercredi 22 novembre, le chef privé Valentin Neraudeau a collaboré avec l’agence d’influence The Fambase. Le chef a convié 10 créatrices de contenus à un dîner au sein de la boutique Acid Violette. Le thème de la soirée était « chic et gala ».
À titre d’informations Acid Violette, est une friperie Y2K de Paris avec une sélection année 2000 inclusive, colorée et originale. Situé dans le haut marais, ce vintage store vous propose un vaste choix de pièces uniques.
Une expérience Valentin Neraudeau et une cuisine singulières
Valentin Neraudeau aime relever les défis et faire de ses dîners une expérience unique et à son image. Pour ce dîner, face à la contrainte de devoir préparer ses plats dans une boutique et dépourvue de cuisine, le chef privé a décider de préparer un repas entièrement frais. C’est-à-dire avec des aliments qui ne nécessitent aucune cuisson, sauf pour la viande qui elle était snackée.
Pour débuter la soirée, Valentin a proposé à ses invités de petites bouchées avant le repas principal. Les premières composées de caviar de betterave et de fromage frais de chèvre agrémenté d’une tranche de figue. Ensuite, les convives ont pu savourer deux autres bouchées. L’une à base d’avocat et d’abricot, et l’autre à l’avocat et à l’artichaut.
En ce qui concerne le repas, le chef avait concocté une entrée raffinée. Un ceviche de bar sauvage mariné avec de l’orange et du citron, accompagné d’un caviar d’aubergines et d’une julienne de pommes croquantes. Pour le plat principal, Valentin a opté pour une pièce de bœuf marinée et snackée au grill afin d’apporter une note fumée. Le tout était accompagné de légumes marinés dans une sauce aigre-douce et agrémentés des premières truffes noires du Périgord. En guise de conclusion, les convives ont eu le plaisir de déguster un dessert des plus gourmands : un entremets au chocolat, aux mûres et aux tranches d’ananas, sublimé par une crème fouettée végétale et des pistaches d’Iran.
En résumé, cette soirée gastronomique orchestrée par Valentin Neraudeau dans l’atmosphère chaleureuse de la boutique Acid Violette a été un véritable voyage aux saveurs et à la créativité culinaire.
L’événement en vidéo :